Le garde manger en bois, l’indispensable pour la conservation des fruits et légumes


Avez-vous déjà entendu parler du garde manger en bois ? Si le terme parait un peu ancien, il s’agit pourtant d’un meuble simple mais très pratique qui a parfaitement sa place dans votre maison. Ecologique, il vous permet de conserver certain de vos aliments de façon efficace et naturelle. Le garde-manger est aujourd’hui devenu un plus non négligeable pour stocker vos fruits et légumes dans le respect du produit. De nombreuses enseignes proposent plusieurs garde mangers en bois de hêtre de haute qualité, qui vous permettront d’adopter un mode de vie plus éco-responsable.

Qu’est ce qu’un garde manger en bois ?

Les garde-mangers ressemblent à des armoires dont les portes sont des grilles en métal. A l’intérieur, le meuble est composé de plusieurs tiroirs en bois permettant d’entreposer vos produits. Ce meuble peut être utilisé pour conserver tous les aliments qui ne se conservent pas au réfrigérateur. A l’intérieur, vous pouvez donc y stocker vos légumes, fruits, œufs ou pains qui seront protégés des insectes ou des rongeurs. En plus de retenir les nuisibles, les grilles en aluminium permettent de faire circuler l’air pour conserver la fraicheur des produits. Facile à mettre en place, vous pouvez l’entreposer dans votre cave, votre garage ou dans votre cuisine suivant vos envies. Le garde manger peut être utilisé de nombreuses façons différentes. Ainsi, en plus de stocker vos fruits et légumes, vous pouvez vous en servir pour conserver vos fromages et charcuteries, mais également pour faire sécher vos herbes aromatiques. Avec ce meuble, vous vous rapprocherez d’un mode de vie plus éco-responsable.

Les avantages d’un garde manger en bois

Le garde manger en bois est construit de manière à optimiser le rangement. Sans prendre trop de place, vous pourrez y stocker une grande quantité de produits sans les abimer. En fonction de l'espace disponible dans votre maison, vous pourrez trouver des garde mangers en bois de différentes tailles et de différentes formes selon vos besoins. De plus, le garde-manger en bois permet d’avoir de meilleures conditions de conservation. En effet, l’agencement des tiroirs assure une bonne circulation de l’air pour garder vos aliments frais plus longtemps. Grâce au garde manger en bois, les aliments ne se touchent pas. Ainsi, si un fruit est abimé, il ne risque pas de contaminer les autres. Vous éviterez donc de gaspiller vos aliments, pour une alimentation plus éco-responsable. Enfin, l’utilisation d’un garde-manger en bois libère de la place dans votre réfrigérateur. Ainsi, vous pourrez investir dans un réfrigérateur plus petit et plus écologique.